L'investissement étranger dans les domaines commercial
Article
Afin d'élargir encore l'ouverture, d'améliorer la construction du système de circulation sur le marché, selon la République populaire de Chine s'essaie d'actions étrangères conjointes ", la République populaire de Chine sur les relations sino-étrangers des entreprises coopératives", "Droit des Affaires étrangères de la République populaire de Chine» et «Droit des sociétés» lois, règlements administratifs, le développement de cette approche.
Article
Les entreprises étrangères, les entreprises et autres organisations économiques ou de personnes (ci-après dénommé "les investisseurs étrangers") établies en Chine par entreprises à capitaux étrangers engagés dans des activités commerciales d'affaires, se conformer à ces mesures.
Article
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales se réfèrent aux entreprises à capitaux étrangers engagés dans les activités suivantes:
(A) agence de la Commission: les ventes de biens agents, courtiers ou commissaires-priseurs ou d'autres grossistes à travers une taxe sur une base contractuelle aux biens d'autres ventes et les services connexes;
(2) Vente en gros: Vente de détaillants de biens et industrielles, commerciales, institutionnelles ou des utilisateurs à d'autres grossistes et les services connexes;
(C) Vente au détail: Pour une alimentation à un endroit fixe ou à travers la télévision, le téléphone, la vente par correspondance, Internet, distributeurs automatiques, les ventes de la consommation des individus ou des groupes à utiliser les biens et les services connexes;
(D) de la franchise: En signant le contrat d'autoriser des tiers à utiliser ses marques, noms commerciaux, modèles d'affaires pour gagner rémunérations ou le franchisage frais.
Les entreprises étrangères, les entreprises et autres organisations économiques ou de personnes doit se faire par la création d'entreprises à capitaux étrangers en Chine engagés dans le paragraphe précédent (a), (b), c), les activités d'exploitation (d).
Article
Les entreprises à capitaux étrangers commerciales doivent respecter les lois, les règlements administratifs et les règles pertinentes de ses activités commerciales légitimes et les droits légitimes et intérêts protégés par les lois de la Chine.
Article
Commerce département en charge de la supervision et la gestion des activités commerciales de l'investissement étranger dans les domaines commerciaux et les entreprises à capitaux étrangers commerciales conformément à la loi.
Article
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales, les investisseurs étrangers devraient avoir une bonne réputation, aucune violation des lois chinoises, les règlements administratifs et les règles pertinentes. Afin d'encourager une forte puissance économique, l'expérience de pointe en gestion d'entreprise et des compétences en marketing, un vaste réseau de vente international d'investisseurs étrangers de détenir entreprises à capitaux étrangers commerciales.
L'article 7
L'entreprise à capitaux étrangers commerciale doit satisfaire aux conditions suivantes:
(A) Le capital social minimum doit être conforme aux dispositions pertinentes de la Loi sur les compagnies.
(B) se conformer aux dispositions pertinentes des entreprises à capitaux étrangers d'un capital et un investissement total.
(C) La durée de fonctionnement des entreprises commerciales à capitaux étrangers ne sont généralement pas plus de 30 ans, la création d'entreprises à capitaux étrangers commerciales ne dépasse généralement pas 40 ans dans le Midwest.
L'article 8
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales de s'installer doit satisfaire aux conditions suivantes:
(A) s'appliquent pour l'ouverture de magasins en application pour la création d'entreprises commerciales doivent être conformes aux dispositions pertinentes de l'aménagement urbain et le développement urbain commercial.
(B) a approuvé la création à l'étranger financé par une entreprise commerciale s'applique pour les magasins supplémentaires, en plus de satisfaire aux exigences de l'alinéa a), doivent également satisfaire aux conditions suivantes:
Un temps de participer à l'inspection annuelle conjointe et de l'inspection annuelle des entreprises à capitaux étrangers;
2, le capital social de l'entreprise est payée dans son intégralité.
L'article IX
Approuvé à l'étranger investi les entreprises commerciales peuvent exercer le commerce suivant:
(A) La politique étrangère a investi des entreprises commerciales engagées dans le commerce de détail:
Vente au détail de produits de base;
2, les importations de l'auto-produits;
L'achat de produits nationaux destinés à l'exportation;
(4) Autres entreprises correspondant pertinents.
(B) Les étrangers ont investi des entreprises commerciales engagées dans le commerce de gros:
Commerce de gros de produits de base;
2, commission d'agence (à l'exclusion des enchères);
(3), l'importation et l'exportation;
(4) Autres entreprises correspondant pertinents.
À l'étranger financé par une entreprise commerciale peut autoriser des tiers à ouvrir des magasins par voie de franchise.
Les entreprises commerciales à investissements étrangers a approuvé dans plus d'une ou plusieurs ventes, les types de produits doivent indiquer le contenu des contrats et les règlements concernant la portée des entreprises.
L'article 10
La mise en place d'étrangers investis entreprises commerciales, et l'ouverture de magasins en conformité avec les procédures suivantes:
(A) des entreprises commerciales avec projet d'investissement étranger, le rapport d'étude de faisabilité et les entreprises à mettre en place un reporting ponctuel et d'approbation.
(B) Sous réserve du présent paragraphe (c), (d) disposition contraire dans les propositions de participation étrangère investisseurs des entreprises commerciales, besoin de demander l'ouverture de magasins déjà établis à l'étranger financés par des entreprises commerciales à capitaux étrangers des entreprises commerciales enregistrées aux administrations provinciales compétentes commerciales soumettre les documents de candidature comme le prescrit l'article 12 et l'article 13. Le ministère provincial de commerce compétent d'un examen préliminaire des documents soumis, a rapporté le ministère du Commerce de la réception de tous les documents d'application dans un mois. Ministère du Commerce doit recevoir tous les documents de la demande dans les trois mois à compter de la date de la décision d'approuver ou non la mise en place pour approbation, émise par le certificat d'approbation des investissements des entreprises étrangères "non approuvé, des raisons.
Le département du Commerce ne peut être autorisée conformément à la présente approche de l'autorité provinciale compétente commerce d'approuver les demandes ci-dessus.
(C) Les étrangers ont investi des entreprises commerciales engagées dans le commerce de détail dans le siège de la zone provinciale administratif mis en place magasin, si elles satisfont aux conditions suivantes et de son champ d'activité n'implique pas la télévision, le téléphone, la vente par correspondance, Internet, les ventes de machines distributrices, et l'article 17 des mesures dix-huit produits répertoriés, a indiqué le département du Commerce pour son pouvoir d'approbation pour l'approbation par l'autorité compétente provinciale du commerce pour l'enregistrement.
Une zone seul magasin d'affaires de plus de 3000 m2, et le nombre de points de vente ne dépassant pas trois investisseurs étrangers grâce à la création d'entreprises à capitaux étrangers commerciales établies en Chine avec le nombre total de magasins similaires, non plus de 30;
2, une zone de stockage unique d'affaires de plus de 300 mètres carrés, le nombre de points de vente non plus de 30, ses investisseurs étrangers grâce à la création d'entreprises à capitaux étrangers commerciales établies en Chine avec le nombre total de magasins similaires de plus de 300.
(D) les coentreprises, les coopératives commerciales des marques des entreprises, des noms commerciaux, les propriétaires pour les entreprises domestiques-financés ou chinois personnes physiques, et les investisseurs chinois à capitaux étrangers des entreprises commerciales qui maintiennent le champ d'activité des étrangers investis entreprises commerciales impliquées dans 17 de ces mesures. dix-huit marchandises énumérées, la création et l'ouverture de magasins d'application de son pouvoir d'approbation pour l'approbation par les organismes provinciaux compétents départements commerciaux de l'entreprise est situé. Tels que l'Inter-provincial ouverture d'un magasin, devrait également chercher les points de vue soient ouverts stocker le siège du département du commerce provincial compétent.
Sans l'autorisation du Ministère du Commerce, les ministères provinciaux de commerce administratives ne doit pas la décentralisation du premier alinéa (c), (d) dans le cadre du droit d'approbation.
Article
L'investisseur reçoit le certificat d'agrément dans le mois de l'enregistrement par un certificat d'approbation d'entreprise à capitaux étrangers et industriels et commerciaux des organes administratifs.
L'article 12
L'application pour l'établissement d'étrangers investis entreprises commerciales doivent présenter les documents suivants:
(Un) l'application;
(B) les parties ont signé le rapport d'étude de faisabilité d'investissement;
(C) du contrat et des statuts (à capitaux étrangers entreprise commerciale, seuls les statuts de la société) et ses annexes;
(D) le certificat de crédit bancaire de parties à l'investissement, le certificat d'immatriculation (photocopie), certificat de représentant légal (photocopie), l'investisseur étranger est une personne physique, vous devez fournir une preuve d'identité;
(E) toutes les parties qui investissent par les cabinets comptables du rapport d'audit de l'an dernier;
(F) des investisseurs chinois en joint-ventures, les entreprises coopératives appartenant rapport d'évaluation des actifs;
(G), le catalogue proposé d'importation et d'exportation de capitaux étrangers des entreprises commerciales;
(H) du projet de l'étranger investi la liste des entreprises commerciales des membres du conseil et des administrateurs de chacune des lettres de nomination des investisseurs;
(Ix) le service administratif pour l'industrie et le commerce nom de l'entreprise délivré par un avis d'approbation préalable;
(10) magasin pour être ouvert par l'utilisation d'un certificat d'utilisation des terres à droite (copie) et (ou) contrat de location maison (photocopie), mais la création du quartier d'affaires de 3.000 mètres carrés de commerces, à l'exception;
(11) a l'intention de mettre en place les achats sur le gouvernement local délivré par le département du Commerce compétente du développement urbain et le développement urbain documentation commerciale exigences.
Non statutaire représentant a signé le document doit être délivré au représentant légal de la procuration.
L'article 13
Établi à capitaux étrangers entreprise commerciale s'applique pour l'ouverture d'un magasin, il doit présenter les documents suivants:
(Un) l'application;
(B), devrait être soumis à modifier le contrat impliquant la modification du contrat et des statuts et des statuts;
(C) Le rapport d'étude de faisabilité sur l'ouverture du magasin;
(D) Le conseil d'administration de résolution sur l'ouverture du magasin;
(E) dans la dernière année du rapport d'audit;
(6) le rapport de vérification du capital (photocopie);
(G) d'investissement Le certificat d'immatriculation (photocopie), certificat de représentant légal (photocopie);
(8) magasin pour être ouvert à utiliser le certificat de droit de l'utilisation des terres (copie) et (ou) contrat de location maison (photocopie), mais la création du quartier des affaires, sauf dans la boutique de moins de 3000 mètres carrés;
(I) a l'intention de s'installer émis par le gouvernement local, le développement urbain et le développement urbain documentation commerciale exigences.
Non statutaire représentant a signé le document doit être délivré au représentant légal de la procuration.
L'article 14
Entreprises à participation étrangère commerciales ont signé une marque de commerce, contrat de licence le nom commercial, les contrats de transfert de technologie, les contrats de gestion, contrats de service et d'autres documents juridiques devrait être utilisé comme une annexe au contrat (entreprises à capitaux étrangers commerciales devrait être utilisé comme une annexe charte) présenté en même temps.
L'article 15
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales de s'installer avec la terre, doit, en conformité avec les lois des États pertinentes de gestion des terres et des règlements administratifs, pris à un appel d'offres, enchères publiques ou de la liste des terrains à usage commercial.
L'article 16
L'entreprise à capitaux étrangers commerciale gère nationales des dispositions spéciales de marchandises présentant des quotas d'importation ou de gestion des licences et des marchandises d'exportation sont, en conformité avec les dispositions pertinentes de l'État pour accomplir les formalités.
L'article 17
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales engagées dans les produits suivants, outre doivent être conformes aux dispositions des présentes mesures doivent également satisfaire aux exigences suivantes:
À capitaux étrangers commerciales entreprise s'engage livres, journaux, revues, devrait être compatible avec l'étranger investi livres, journaux, périodiques approche de la distribution de gestion d'entreprise.
D'exploitation de la station de gaz des étrangers investis entreprises commerciales engagées dans le détail du pétrole raffiné devrait avoir un approvisionnement stable de canaux pétroliers raffinés, en ligne avec le gaz planification de la construction locale des stations, les installations d'exploitation en ligne avec les dispositions des normes publiques existantes et les procédures de test, en conformité avec les exigences de protection contre les incendies, protection de l'environnement et d'autres Les mesures de mise en œuvre spécifiques doivent être formulées séparément par le département du Commerce.
À l'étranger financé par une entreprise commerciale gère les médicaments, doivent être conformes aux normes étatiques compétentes pour l'administration des ventes de médicaments. Les mesures de mise en œuvre spécifiques doivent être formulées séparément par le département du Commerce.
La politique étrangère des entreprises a investi commerciale gère automobiles, il doit être utilisé dans le cadre approuvé de l'entreprise. Les mesures de mise en œuvre spécifiques doivent être formulées séparément par le département du Commerce.
Sauf disposition contraire dans 18 des présentes mesures et du présent article, l'investissement étranger dans la mise en place des produits agricoles et lignes de côté, et les entreprises commerciales de fichiers de production agricoles en provenance des restrictions de la géographie, le ratio capitaux propres et le montant de l'investissement.
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales engagées dans de gros 11 Décembre 2004, un il ya quelques jours ne peut pas gérer les médicaments, les pesticides et les films agricoles. Avant Décembre 11, est qu'ils gèrent les engrais, du pétrole raffiné et de pétrole brut en 2006.
Les étrangers ont investi des entreprises commerciales engagées dans le détail 11 Décembre 2004, un il ya quelques jours ne peut pas gérer les médicaments, les pesticides, les films agricoles et du pétrole raffiné. 11 décembre 2006 est de gérer leur engrais.
Engagé dans les gros capitaux étrangers des entreprises commerciales peuvent gérer le sel, le tabac, commerce de détail à capitaux étrangers d'entreprises commerciales peut ne pas fonctionner du tabac.
Article 18 Le
Mêmes les investisseurs étrangers de s'installer de plus de 30, si les marchandises, y compris des livres, des journaux, magazines, voiture de l'abolition des restrictions (Décembre 11, 2006), les médicaments, les pesticides, les films de paillage, engrais chimiques, de pétrole transformés accumulée dans le territoire de céréales, huile végétale, sucre, coton et autres produits, et les produits ci-dessus sont des marques différentes provenant de différents fournisseurs, la proportion de la contribution du capital des investisseurs étrangers ne doit pas dépasser 49%.
L'article 19
L'entreprise à capitaux étrangers commerciale autorise les autres à ouvrir des magasins par voie de franchise, doivent être conformes aux dispositions, l'Etat sur le franchisage disposition contraire, doit également se conformer à ses dispositions.
L'article 20
L'entreprise à capitaux étrangers commerciale gère les affaires d'encan, doit se conformer à la loi des enchères, loi sur le patrimoine et d'autres lois pertinentes, examine et approuve les mesures de mise en œuvre spécifiques doivent être formulées par le ministère du Commerce.
L'article 21
11 décembre 2004, afin de permettre la création d'entreprises à capitaux étrangers commerciales.
L'article 22
La mise en place d'régionales entreprises à capitaux étrangers commerciales engagées dans le magasin de détail en 2004 Décembre 11, limitée aux villes, capital des municipalités autonomes, les villes inscrites séparément et les zones économiques spéciales. Après Décembre 11, 2004, des restrictions géographiques.
Entreprises à participation étrangère commerciales engagées dans les restrictions géographiques de gros depuis la date de mise en œuvre de ces mesures.
L'article 23
Les entreprises à investissements étrangers investit dans les domaines commerciaux dans le territoire, doivent être compatibles avec les dispositions "provisoires sur le territoire des entreprises à capitaux étrangers à investir, et en référence aux mesures actuelles.
L'article 24
Autres que les entreprises à capitaux étrangers dans les entreprises à capitaux étrangers engagés dans des activités commerciales d'entreprises énumérées à l'article III des présentes mesures, doivent être conformes aux exigences, et de modifier par la loi du champ d'activité.
L'article 25
Les investisseurs de Hong Kong Région administrative spéciale de Macao, Région administrative spéciale investisseurs de Taiwan dans d'autres provinces chinoises, régions autonomes et municipalités relevant directement de l'investissement du gouvernement central d'établir des entreprises commerciales, en plus des dispositions ci-après, la référence à ces mesures:
(A) Depuis Janvier 1, 2004, Hong Kong et de Macao fournisseurs de services commerciaux dans la partie continentale mis en place à l'étranger financés par des entreprises commerciales.
(B) de Hong Kong et de Macao fournisseurs de services commerciaux pour élargir la portée géographique des entreprises de vente au détail établis dans la partie continentale vers les villes-préfecture, au niveau du comté-ville dans la province du Guangdong à se développer.
(C) Depuis Janvier 1, 2004, Hong Kong et Macao service commercial pour fournir aux dispositions pertinentes de celles reçues sur l'approche de base pour demander la création d'entreprises commerciales dans le secteur de l'automobile de détail dans la partie continentale, mais ses ventes annuelles au cours des 3 années précédentes ne doit pas entreprises automobiles de détail établies dans le Midwest, moins d'une centaine de millions de dollars américains; année le montant des actifs avant l'application ne doit pas être inférieur à 10 millions $; entreprises automobiles de détail établis dans la capitale continentale social minimum de 10 millions de yuans, le capital social minimum la limite de 6 millions de yuans.
(D) de permettre aux résidents de Macao permanents avec la nationalité chinoise à mettre en place les magasins appartenant à des particuliers conformément aux lois pertinentes Mainland, règlements et règles pour entreprendre des activités commerciales de détail (hors franchise), la zone d'affaires ne dépasse pas 300 mètres carrés.
(E) de Hong Kong et de Macao fournisseurs de services commerciaux requis par cette section doivent être conformes à l'Arrangement "continentale et à Hong Kong Closer Economic Partnership et la partie continentale et Macao Arrangement de partenariat économique renforcé (CEPA) aux prestataires de services "est définie et les exigences.
L'article 26
Encourager les investissements étrangers dans des entreprises commerciales à se joindre aux associations de l'industrie pour renforcer la société d'auto-régulation.
L'article 27
Cette approche par le Département du commerce responsable de l'interprétation.
L'article 28
Les présentes dispositions entrent en vigueur à compter du Juin 1, 2004.
L'article 29
L'ancien Etat économique et du Commerce de la Commission, le ministère du Commerce extérieur et Coopération économique publié conjointement par l'étranger approche investi de pilote professionnel entreprises "depuis la date de la mise en œuvre de cette loi abrogée.
Editer ce paragraphe d'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (2)
Ministère du Commerce de la République populaire de Chine Ordre
N ° 22 de 2006
"Dispositions complémentaires de l'investissement étranger dans les domaines commercial (b) le Août 21, 2006, Ministère du Commerce de la huitième réunion ministérielle, est annoncé qu'à compter Décembre 1, 2006.
Ministre: Bo Xilai
3 novembre 2006
L'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (2)
Afin de promouvoir Hong Kong, Macao et le Partenariat économique plus étroit continentale, afin d'encourager Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services à créer des entreprises commerciales dans l'accord complémentaire continentale approuvé par le Conseil d'Etat de l'Arrangement continentale et à Hong Kong Closer Economic Partnership (LCPE)> et Arrangement continentale et à Macao Closer Economic Partnership (LCPE)> Accord supplémentaire sur les mesures de gestion sur l'investissement étranger dans les domaines commercial (décret du MOFCOM [2004] n ° 8) en ce qui concerne Hong Kong et Macao fournisseurs de services d'investissement dans les domaines commercial prendre les dispositions supplémentaires suivantes:
Pour la même raison de Hong Kong et les fournisseurs de services de Macao accumulée dans la partie continentale de s'installer de plus de 30, si les marchandises, y compris des livres, journaux, magazines, des médicaments, des pesticides, des films de paillage, les engrais chimiques, les céréales, huile végétale, sucre, coton et autres marchandises, et Les produits ci-dessus sont des marques différentes provenant de différents fournisseurs, ce qui permet à Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services de maintien, la proportion de la contribution du capital ne doit pas dépasser 65%.
Deuxièmement, cette disposition à Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services doivent être conformes à l '«arrangement continentale et à Hong Kong Closer Economic Partnership et la partie continentale et à Macao Arrangement Closer Economic Partnership (LCPE) la définition de" "prestataire de services" sur et les exigences.
Troisièmement, Hong Kong, les fournisseurs de services de Macao en matière d'investissement continentale dans les domaines commercial et d'autres questions, est toujours effectué en conformité avec les mesures de gestion sur l'investissement étranger dans les domaines commercial.
, Les dispositions entreront en vigueur à compter de Décembre 1, 2006.
République populaire de
Editer ce paragraphe d'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (c)
Ministère du Commerce de la République populaire de Chine Ordre
N ° 18 de 2007
«L'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (c)" a été les réunions ministérielles du ministère du Commerce a examiné et approuvé par les présentes, sont promulguées, à compter de la date de publication.
Ministre: Bo Xilai
5 novembre 2007
L'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (c)
Wagons, les organismes relevant directement des provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central, des villes séparément de planification et de la production du Xinjiang et du Corps de la construction en charge du Département du Commerce, les chambres de commerce, les associations, les sociétés:
Afin de promouvoir Hong Kong, Macao et le Partenariat continentale Closer Economic, afin d'encourager Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services à créer des entreprises commerciales dans la partie continentale, selon le Conseil d'Etat a approuvé "<Mainland et à Hong Kong Closer Economic Partnership Arrangement (CEPA)> Accord complémentaire IV" et " accord <supplemental entre le continent et Macao (CEPA)> Closer Economic Partnership Arrangement "sur" l'investissement étranger dans les domaines commercial (Commerce arrêté ministériel n ° 8 de 2004) relatives à Hong Kong et Macao de service à investir dans les zones commerciales d'ajouter les dispositions suivantes:
Pour la même raison de Hong Kong et de Macao prestataires de services pour mettre en place boutique de plus de 50 accumulée dans la partie continentale, si les matières premières, y compris les médicaments, les pesticides, les films de paillage, engrais chimiques, huile végétale, sucre, coton et autres produits, et les produits de base ci-dessus sont des marques différentes, à partir différents fournisseurs, ce qui permet à Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services de maintien, la proportion de la contribution du capital ne doit pas dépasser 65%.
Deuxièmement, cette disposition à Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services doivent être conformes à l '«arrangement continentale et à Hong Kong Closer Economic Partnership et la partie continentale et à Macao Arrangement Closer Economic Partnership (LCPE) la définition de" "prestataire de services" sur et les exigences.
Troisièmement, Hong Kong, les fournisseurs de services de Macao en matière d'investissement continentale dans les domaines commercial et d'autres questions, est toujours effectué en conformité avec les mesures de gestion sur l'investissement étranger dans les domaines commercial.
, Les dispositions entrera en vigueur à compter de la date de promulgation.
Editer ce paragraphe d'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (IV)
Ministère du Commerce de la République populaire de Chine Ordre
N ° 4 de 2009
«L'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (d)" a examiné et approuvé par le Ministère du Commerce de la République populaire de Chine est promulguée, le jour de la libération.
Ministre, Chen Deming,
5 février 2009
L'investissement étranger dans des champs commerciaux dispositions complémentaires (IV)
Wagons, les organismes relevant directement des provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central, des villes séparément de planification et de la production du Xinjiang et du Corps de la construction en charge du Département du Commerce, les chambres de commerce, les associations, les sociétés:
Afin de promouvoir Hong Kong, Macao et le Partenariat économique plus étroit continentale, afin d'encourager Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services à créer des entreprises commerciales dans la partie continentale, selon le Conseil d'Etat a approuvé "<continentale et à Hong Kong Closer Economic Partnership Arrangement Supplément V" et " Accord <Supplemental entre le continent et Macao Arrangement Closer Economic Partnership (CEPA)> quinquennal ", sur" l'investissement étranger dans les domaines commercial (décret du MOFCOM [2004] n ° 8) a fait les règlements complémentaires suivantes:
Pour la même raison de Hong Kong et les fournisseurs de services de Macao accumulée dans la partie continentale de s'installer de plus de 30, si les marchandises y compris les médicaments, les pesticides, les films de paillage, engrais chimiques, huile végétale, sucre, coton et autres produits, et les produits de base ci-dessus sont des marques différentes, à partir différents fournisseurs, ce qui permet à Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services sous la forme de filiale en propriété exclusive d'affaires.
Deuxièmement, cette disposition à Hong Kong et de Macao les fournisseurs de services doivent être conformes à l '«arrangement continentale et à Hong Kong Closer Economic Partnership et la partie continentale et à Macao Arrangement Closer Economic Partnership (LCPE) la définition de" "prestataire de services" sur et les exigences.
Troisièmement, Hong Kong, les fournisseurs de services de Macao en matière d'investissement continentale dans les domaines commercial et d'autres questions, est toujours effectué en conformité avec les mesures de gestion sur l'investissement étranger dans les domaines commercial.
, Les dispositions entrera en vigueur à compter de la date de promulgation.